Ignorer et passer au contenu
Une expérience rigolote Une expérience rigolote

Une expérience rigolote

Un chercheur en communication de l’Université de Californie, Gregory Bryant, a fait une expérience étonnante sur les rires spontanés et de politesse.

Il a enregistré des discussions d’étudiants. Certains se connaissaient et d’autres pas.  Il a fait écouter les  passages où ils rigolent à plus de 800 personnes issues de 21 communautés (des autochtones de Nouvelle-Guinée, des villageois péruviens, des citadins chinois…). 

La grande majorité des gens pouvait affirmer si les deux interlocuteurs étaient ami.e.s ou non. Et bien sur les rires spontanés étaient plus contagieux que les rires de politesse.

#Fun Fact...  On a longtemps cru que rire était le propre des primates. Les dernières recherches suggèrent le contraire : Vaches, chiens, renards, rats, mangouste, oiseaux, phoques… 65 espèces utiliseraient le rire dans le jeu !

Blog posts

Votre vie en 30 secondes

Un sourire oublié, un anniversaire d’enfance, un premier amour… Votre vie entière défile, en accéléré, avec une clarté troublante. Car vous êtes en train de mourir. Est-ce un fantasme du cerveau ou un phénomène réel ? Et si la science avait enfin capté ce dernier souvenir…

Une dédicace sous le sapin 🌲

Comme chaque année, nous vous proposons d’offrir un livre dédicacé par Fabien Olicard… avec le prénom de votre choix ...
Back to top