Ohita ja siirry sisältöön

Pays

La boutique qui va faire naître une tempête dans votre cerveau.

Une expérience rigolote [BRAINNEWS #10]

Une expérience rigolote [BRAINNEWS #10]

Un chercheur en communication de l’Université de Californie, Gregory Bryant, a fait une expérience étonnante sur les rires spontanés et de politesse.

Il a enregistré des discussions d’étudiants. Certains se connaissaient et d’autres pas.  Il a fait écouter les  passages où ils rigolent à plus de 800 personnes issues de 21 communautés (des autochtones de Nouvelle-Guinée, des villageois péruviens, des citadins chinois…). 

La grande majorité des gens pouvait affirmer si les deux interlocuteurs étaient ami.e.s ou non. Et bien sur les rires spontanés étaient plus contagieux que les rires de politesse.

#Fun Fact...  On a longtemps cru que rire était le propre des primates. Les dernières recherches suggèrent le contraire : Vaches, chiens, renards, rats, mangouste, oiseaux, phoques… 65 espèces utiliseraient le rire dans le jeu !

Article précédent
Article suivant

29 juin 2024

Souvenez-vous

C’est en 1953 qu’une « erreur » permettra de poser les bases sur le fonctionnement de notre mémoire. Henry Molaison,...

25 mai 2024

Connection et notification

Nous sommes 40% a être tombés dans les pommes au moins une fois dans notre vie. C’est à dire en syncope. Bien que ce réflexe soit analysé depuis le XIXe siècle, des chercheurs de l’université de Californie viennent de faire une découverte surprenante…
Fermer (esc)

UN PEU DE CULTURE ?

Recevez dans votre boîte mail la BrainNews : Astuces, faits insolites, fonctionnement du cerveau et même parfois des énigmes... tout pour vous divertir en faisant du bien à vos neurones 😉

JE VEUX RECEVOIR LES BRAINNEWS 🗞

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier