Ignorer et passer au contenu
Une expérience rigolote Une expérience rigolote

Une expérience rigolote

Un chercheur en communication de l’Université de Californie, Gregory Bryant, a fait une expérience étonnante sur les rires spontanés et de politesse.

Il a enregistré des discussions d’étudiants. Certains se connaissaient et d’autres pas.  Il a fait écouter les  passages où ils rigolent à plus de 800 personnes issues de 21 communautés (des autochtones de Nouvelle-Guinée, des villageois péruviens, des citadins chinois…). 

La grande majorité des gens pouvait affirmer si les deux interlocuteurs étaient ami.e.s ou non. Et bien sur les rires spontanés étaient plus contagieux que les rires de politesse.

#Fun Fact...  On a longtemps cru que rire était le propre des primates. Les dernières recherches suggèrent le contraire : Vaches, chiens, renards, rats, mangouste, oiseaux, phoques… 65 espèces utiliseraient le rire dans le jeu !

Blog posts

Une douce torture

Vous approchez du but… Celui de finir une aventure littéraire incroyable. Après des jours à résoudre des énigmes et à vous battre contre des gobelins, vous sentez arriver le but final. Pourtant la lecture des dernières lignes fait émerger un énorme rebondissement et… suite au prochain épisode ! Mais comment le cerveau peut-il survivre à une telle attente ?

Surprenante surprise

Dans une précédente BrainNews, vous constatiez que le système auditif est capable d’analyser très rapidement un son inattendu. En revanche, réagissons-nous tous de la même manière à un évènement surprenant 
Back to top